2 astuces simples et naturelles pour blanchir les dents

A cause de certains aliments que nous consommons, nos dents perdent leur éclat. Et aussi plus on prend de l’âge, on constate que nos dents adoptent une teinte jaunâtre ou foncée. Pour redonner de l’éclat, de la blancheur ou même de la résistance aux dents, il existe des recettes simples et naturelles. Poursuivez cet article pour avoir des astuces naturelles pouvant vous aider à blanchir vos dents.

Le citron

Cet agrume que l’on retrouve un peu partout est un excellent compagnon. Il permet de résoudre à peu de frais, des situations qui nous paraissent compliquées. Pour avoir des dents blanches et éclatantes, le citron a longtemps montré son efficacité. Vous trouverez plus d'informations via ce lien. La formule miracle adoptée par des millions de personnes est l’association du citron et du bicarbonate de soude. L’acidité du citron est un atout qui redonne la blancheur des dents en affichant au passage leur brillance. Le citron contient en outre de la vitamine C. C’est elle qui permet aux dents d’être solides en renforçant les gencives. L’utilisation du citron et du bicarbonate de soude comme solution pour le blanchiment des dents est assez simple. Il suffit de presser du citron et de se servir du jus pour se brosser les dents. Ne pas oublier de les rincer une fois fini. En quête de blancheur, ajoutez environ 80 g de bicarbonate au jus puis mélangez le tout. Ensuite, brossez-vous avec cette pâte au plus trois fois par mois. On vous l’a dit, le citron contient de l’acide. Si vous en abusez, vous risquez de détruire votre émail.

Le charbon végétal

Tout comme le citron, le charbon végétal est facile à obtenir. Il est issu de la carbonisation du bois. Depuis plusieurs siècles, le charbon de bois est toujours utilisé pour favoriser la blancheur des dents. Un de ses avantages est qu’il n’a aucun danger sur la santé. Autant il est facile à avoir, autant il est simple à utiliser. Vous devez écraser les morceaux de charbon jusqu’à obtenir une poudre assez homogène. Vous ajoutez à votre dentifrice habituel pour vous brosser. Répétez le même exercice régulièrement et vous aurez un résultat épatant. Il existe aussi d’autres astuces naturelles pour le blanchiment des dents comme la pâte de fraise, le sel de mer ou l’huile essentielle de tea tree.