Comment dresser une liste de naissance par catégorie ?

Ce n'est pas à la naissance du bébé qu'il faut commencer par faire une liste de naissance, parce qu’à ce niveau, vous n'aurez pas la tête froide pour penser à tous. Il est donc conseillé d'établir une liste de naissance au moins six mois avant la naissance du bébé. Pour réussir une liste de naissance, la meilleure manière est de procéder par catégorie. Cet article vous propose alors de découvrir comment réussir une liste de naissance par catégorie. 

Indispensables pour la chambre du bébé

Vos amis, voisins et parents viendront rendre visite à votre bébé après l'accouchement avec des cadeaux. Pour être sûr que les cadeaux que vous allez recevoir correspondent à ce que vous voulez, il est conseillé de dresser une liste de naissance bien avant l'accouchement. Cette liste de naissance permettra à tous ceux qui vous offriront des cadeaux de faire le meilleur choix. Ainsi, pour réussir la liste de cadeaux, il est conseillé de procéder par catégorie et la première catégorie est la chambre du bébé. 

La chambre de votre bébé doit comporter un lit d'enfant, mais pas n'importe lequel. Lors du choix du lit, il est conseillé d'opter pour un lit évolutif qui offre un réglage en hauteur du sommier. La chambre du bébé doit également contenir un matelas, un babyphone, des draps et des alèses, une armoire pour les vêtements du bébé, un coffre à jouets et une veilleuse. 

Ce qu'il faut pour nourrir le bébé

Une fois que vous avez dressé la liste de ce dont vous avez besoin pour la chambre, vous devez également penser à ce qu'il faut pour nourrir le bébé. Cette liste est vraiment cruciale, car il est nécessaire de bien nourrir le bébé pour qu'il grandisse en bonne santé. Ainsi, pour bien nourrir le bébé, il faut penser à acheter les différents types de biberons qui existent, car chacun a ses propres avantages. 

Ensuite, il faut accompagner les biberons de différents types de tétines. Il faut également penser aux accessoires pour l'entretien des biberons, à savoir un chauffe-biberon, des goupillons de différentes tailles et un égouttoir à biberon. En dehors de ces accessoires, il vous faut également plusieurs bavoirs, une chaise haute pour ses 8 voire 9 mois et un mixeur-cuiseur. 

Les accessoires pour habiller et soigner le bébé

Le bébé a également besoin d'être habillé, et les accessoires nécessaires ne doivent pas être improvisés le jour de l'accouchement ou après. Ainsi, pour l'habillement du bébé, il est nécessaire de prévoir des bodys de différentes tailles, des chaussons, des gants, des bonnets, des pyjamas, des vêtements et des chaussures. En hiver surtout, il est indispensable de prévoir des gigoteuses de différentes tailles.

Pour la bonne santé du bébé, il est nécessaire de lui assurer des soins parfaits et les accessoires nécessaires sont une baignoire pour bébé, une table à langer, une brosse, des ciseaux, un coupe-ongles et une serviette. Il est essentiel de ne pas oublier le savon, la crème, le lait, le thermomètre et les langes.