Comment rehausser la toiture de sa maison ?

Vous désirez élargir le haut de votre maison, mais vos charpentes sont très basses, pour y disposer des pièces en plus. Dans deux possibilités vous sont offertes soit vous rehausser la toiture ou vous la surélever carrément.

La revalorisation et la surélévation de sa toiture

Le redressement d'une toiture se réduit à donner plus de hauteur sous charpente en complétant quelques parpaings dans l’intervalle du haut des murs qui existaient et la charpente. Cette méthode est utilisée lorsque la pente du toit dépasse 30° et que vous avez la possibilité de retoucher cette pente. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Camif Habitat. Le but de l’élévation de la toiture est d’obtenir plus de hauteur sous la charpente afin de permettre leur disposition. La surhausse peut toucher une partie ou entièrement la toiture en fonction de votre budget et de la configuration des cadres. La surélévation de sa toiture se réduit à construire un étage sur une construction qui existe déjà. Cette méthode est utilisée lorsque la pente du toit excède 30°. La surélévation peut prendre en compte également une partie ou la totalité de la toiture en fonction du budget prévu. Toutefois la période des travaux de réfection peut prendre en minimum trois mois. Si vous habitez l’immeuble pendant cette période, vous êtes obligé d’aller vivre dans un autre endroit. Puisque c’est des travaux assez lourds.

Les processus administratifs de rehaussement d’une toiture

Lorsque vous voulez rehausser, surélever ou modifier votre toiture, certaines obligations s’imposent à vous. Sachez qu’avant de démarrer les travaux de réfection vous devez impérativement avoir un permis de construire pour votre projet de construction. Pour obtenir ce permis, la hauteur de la construction doit être conforme aux principes architecturaux. Qui est en vigueur dans votre commune ou pays. Lorsque la surface habitable complète excède 150 m2 vous devez nécessairement faire appel à un architecte.