Faire pousser des champignons chez soi : comment procéder ?

Le champion est contenu dans la plupart des repas français. Mais des champions frais conserve leurs saveurs et vous font bénéficier des vertus. Il est regrettable de voir que les champions coûtent généralement chers et que les supermarchés proposent une variété de choix limitée. Toutefois, sachez qu'il est possible de faire pousser vos champions chez vous. En effet, des procédés sont à suivre.

Comprendre la reproduction du champignon avant de se lancer

Le champion est cultivable à domicile. En effet, ceci est bien possible, il vous suffit juste de savoir comment faire. Cliquez ici pour tout savoir

Il est important de connaître quelques détails de la reproduction des champions avant de se mettre à les cultiver. D'abord sachez que les spores sont les organes de reproduction des champions. Mais il faut que les conditions de luminosité de d'humidité et spécifiques de température doivent être prise en compte pour favoriser la germination de ces spores. Ensuite la spore sera donc capable de développer des racines appelées mycéliums (racines mâles ou femelles). La fusion entre deux mycéliums de sexes opposés donnera naissance à un jeune champion appelé carpophore qui se développera pour donner un chapeau, une volve, des lemelles et un anneau et enfin libérer des spores à son tour.

Le choix du substrat pour la culture des champignons

La germination et puis le développement des carpophore s'effectuera dans un terreau appelé substrat. Du fait que les champions ont des besoins spécifiques, le choix du substrat doit donc se faire suivant l'espace choisie. La cellulose : Vous pouvez le retouver dans le bois, les plantes et les feuilles. De plus, vous avez la possibilité de faire votre propre substrat avec des feuilles de carton, du papier ainsi que des épluchures de légumes. La cellulose est l'idéal pour la culture des champions surtout pour celle des pleurotes. Vous pouvez également vous tourner vers la paille et le fumier qui sont deux substrats très utilisés dans la culture des champions à Paris. Toutefois, elles doivent être fermentées avant utilisation. Enfin, les champions constituent eux même des substrats puisqu’ils contiennent de la cellulose.