Les cigarettes électroniques ne fonctionneront pas correctement sans mèche. Cette dernière est l’un des composants principaux et joue un rôle important dans l’expérience de vapotage. Découvrez la maintenant.
Structure de la mèche de l’e-cigarette
Les mèches des e-cigarettes sont fabriquées à partir de coton biologique ou de fibres de silice. Il faudrait voir ce site maintenant pour découvrir plus d’explications sur le rôle de la mèche. En effet, certains fabricants préfèrent utiliser du coton cardé, de la fibre de verre, de la maille et des fibres dans leurs conceptions. De plus, certains utilisent du coton biologique et d’autres éléments aussi. La mèche est contenue dans la résistance de la cigarette et est en contact permanent avec un autre composant de l’appareil, le fil de résistance. Ce fil de résistance est enroulé autour de la mèche et chauffe l’appareil à chaque fois que vous allumez votre e-cigarette.
Rôle de ce composant
La mèche s’insère dans la résistance de l’e-cigarette et délivre la quantité de e-liquide souhaitée. L’évaporation n’est donc possible que si la mèche est toujours bien imbibée. Si ce n’est pas le cas, vous avez un phénomène de coup sec. Une hydratation insuffisante de la mèche peut également entraîner une usure anormale de la résistance, des changements rapides du e-liquide, ou une diminution de la quantité de vapeur. La mèche est donc le moteur de la e-cigarette. Elle est également impliquée dans la diffusion de la nicotine, le rendu des arômes et la production de vapeur.
De plus, la résistance à la chaleur et la capillarité correcte de la mèche sont étroitement liées aux matériaux qui composent la mèche. En conséquence, les mèches en coton ont une bonne saveur, mais elles ont tendance à brûler rapidement si la température du feu est trop élevée. En ce qui concerne celles faites en fibre de quartz, elles sont faciles à utiliser et très polyvalentes. Pour reconnaître une mèche en fibre de quartz de qualité, chauffez-la avec une lampe de poche. S’il devient noir, le design est mauvais.