Pain maison, les avantages de préparer ses pains soi-même

Les statistiques ont prouvées que la France a une consommation impressionnante de pain. En effet, toutes les secondes, pas moins de 320 baguettes sont consommées. Cela peut rentrer dans les records. Mais aujourd'hui, on remarque que les personnes préfèrent plus le pain artisanal que le pain industriel, ainsi nait la tendance pain maison.  Pourquoi un tel changement ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

Les pains industriels, quelques ajouts pas très sains !

Plusieurs raisons poussent les consommateurs à opter pour un pain artisanal. Ce site vous fait part de certaines d'entre elles.

Tout d'abord, les gens préfèrent le pain artisanal à cause des composants présents dans le pain industriel. En effet dans le but de satisfaire un nombre important de consommateurs, les boulanger se servent de farines toutes faites contenant des enzymes pour la préparation du pain. De plus, à cette préparation, sont ajoutés des améliorants qui favorisent le gonflement rapide du pain. Certes, ces pains sont mieux présentés sur les étales et sont d'ailleurs plus remarquables, mais toutefois cette manière de faire va à l'encontre de la procédure naturelle de préparation du pain.

Le bio, un label qui fait toujours fureur

La tendance bio comme toute attente donne encore plus de popularité au pain maison. Le pain bio du fait de sa composition en céréales complètes provenant de l'agriculture biologique a tendance à satisfaire les amateurs de pain complet. En effet, il n'y a pas de pesticides contenus dans ces céréales. Environ 69% des français se ruent vers les pains bio et ceux-ci sont d'ailleurs accessibles dans les grandes distributions que dans les boulangeries traditionnelles.

Une nouvelle manière de manger sain et équilibré

Le fait de préparer le pain vous-même vous permet de connaître les constituants réels, le choix des ingrédients bio vous revient. La boulangerie est désormais chez vous et cela vous évite de vous déplacer à chaque fois pour du pain. Vous faites ainsi des économies. Faire un pain chez soit à la maison revient moins chère que de se procurer un pain industriel.