Quels sont les différents alternatifs au portage salarial ?

Il existe plusieurs alternatifs au portage salarial. Il est important de connaitre ces alternatifs afin de pouvoir faire un bon choix. Quels sont ces alternatifs ? Pourquoi opter pour ces alternatifs au portage salarial ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

Le contrat à durée indéterminée

Mis à part le portage salarial, les travailleurs ont la possibilité d’opter pour divers contrats pour travailler. Parmi ces contrats se trouve le contrat à durée indéterminée qui a pour sigle CDI. C’est un type de contrat qui permet aux travailleurs de pouvoir travailler sans avoir une durée de travail connue. C’est un travail qui dure sur le long terme. Il faut aussi comprendre que ce sont des contrats qui aident les travailleurs à gagner assez de revenus. Le contrat à durée indéterminée est donc une option à laquelle les travailleurs qui ne veulent pas du portage salarial peuvent choisir. Pour en savoir plus, visitez https://www.sta-portage.com/dossier-portage-salarial/quelles-alternatives-portage-salarial.html

Le contrat à durée déterminée

Le contrat à durée déterminée est un contrat qui se présente comme le contraire du contrat à durée indéterminée. Ce type de contrat aide les travailleurs à pouvoir trouver une fonction mais une fonction qui ne dure pas dans le temps. Vous pouvez travailler juste pour une année et cela est renouvelable une seule fois. Il faut donc en déduire que le contrat à durée déterminée à des limites et il faut savoir comment opter pour ce contrat en tant que travailleurs. C’est beaucoup plus conseillé pour les travailleurs qui ont une vision à court terme.

La micro entreprise

Les travailleurs ont la possibilité d’opter pour la création d’une micro entreprise. C’est une façon de mettre en place sa propre activité et de pouvoir gérer seul. Une micro entreprise demande de la gestion et aussi de l’investissement de base. Si vous avez les moyens nécessaires entant que travailleurs vous pouvez vous lancer. Une micro entreprise est une bonne option pour les travailleurs indépendants.