Transport de marchandises par avion, les avantages à tenir en compte

Étant dans le domaine de l'import/export, le choix du moyen de transport est à ne pas faire à la légère puisque cela à des impacts directs sur vos affaires. Dans l'optique de vous aider, nous vous proposons cet article qui fait part des avantages et inconvénients du fret aérien. A la fin de cette lecture et sur la base de quelques explications, vous aurez une idée claire sur le moyen de transport adapté à votre activité d'importateur et d'exportateur.

Un délai de livraison rapide

Vous êtes à la recherche du moyen de transport qui pourrait s'adapter à votre activité d'import/ export, découvrez ici quelques informations qui vous donneront une idée sur le transport aérien et sur ses avantages.

Avec le fret aérien, la durée de transport est moins élevée par rapport à celle de la voie terrestre et de la voie maritime. En effet avec un avion, une marchandise peut quitter Paris pour New-York en 8h temps, tandis qu'un cargo se verra faire des jours sur la mer avant d'arriver à bon port. Il est toutefois important de prendre en compte les délais relatifs aux pre et post-acheminement en quittant l'aéroport, ainsi que les délais d'attente entre les vols. Donc de manière générale, le transport par voie aérienne peut durer jusqu'à 4 jours alors qu'avec un transport maritime vous risquez d'attendre jusqu'à 12 jours.

Un transport parfait pour les denrées à durée de vie limitée

Le transport aérien est l'idéal pour vos activités pour vous qui intervenez dans le domaine l'importation et exportation de denrées ayant une durée de vie limitée. C'est donc ce qu'il vous faut si vous transportez les légumes, les fleurs exotiques, les produits halieutiques ainsi que les animaux vivants. Il en est de même pour les matériels industriels, les composants électriques et aussi les produits chimiques dont le transport préconise la voie aérienne.