Tout le monde n’a pas la chance d’apprendre le piano à un jeune âge. Mais le fait d’être adulte ne doit pas être une raison pour arrêter d’apprendre. Car une passion reste une passion quel que soit l’âge que l’on a. Vous êtes un adulte et vous voulez apprendre le piano, mais vous ne savez pas comment commencer et choisir votre piano ? Vous ne savez pas quel type de formation choisir ? Cet article vous élucide sur le sujet.
Apprendre le piano pour adultes : débuter en choisissant son piano
Les adultes qui ont commencé à apprendre dès leur plus jeune âge ont un certain avantage puisqu’ils maîtrisent le solfège. N’hésitez pas à lire l’article pour en savoir plus. Alors pour s’améliorer à l’âge adulte, la seule solution serait une pratique régulière même à petite dose, tous les jours. Le choix du piano est également très important. Mais l’avantage aujourd’hui, c’est qu’il n’est pas nécessaire de dépenser une somme astronomique pour un piano acoustique d’étude. Un clavier numérique Yamaha, par exemple le modèle P45, est une gamme idéale qui vous permettra de débuter à moindre coût. Ce type de piano vous accompagnera durant vos premières années.
Apprendre à jouer du piano adulte : quel apprentissage choisir ?
Aujourd’hui, il existe plusieurs moyens ou accès pour apprendre le piano adulte. Voici ci-dessous, les choix que vous pouvez faire pour vous lancer dans votre nouvelle passion :
Les cours de piano avec un professeur en direct en privé
. Cette option reste la meilleure de toutes. Car les conseils d’un mentor sont importants pour une meilleure progression.
Les cours de piano virtuels avec un professeur à distance
Seuls ceux qui vivent à la campagne peuvent y recourir car ce type d’apprentissage n’est pas vraiment efficace à proprement parler comparé à celui d’un professeur en chair et en os….
Les cours de piano sur YouTube
Certains youtubers font de très bonnes leçons de piano sur YouTube qui vous aideront vraiment. Par exemple, la chaîne de piano de Rousseau a aidé de nombreuses personnes à se lancer. Cependant, il faut reconnaître que l’apprentissage sur YouTube ne garantit pas une maîtrise parfaite…