Comment réussir le nettoyage d’une poêle en inox ?
Les poêles sont devenues avec le temps les ustensiles de cuisine les plus prisés. Il en existe plusieurs variétés, mais celles en inox sont les plus utilisées. C’est un fait normal, car les poêles en inox ne contiennent pas d’éléments nocifs pour la santé. Il faut noter qu’avec la cuisson de certains aliments, il est souvent difficile de nettoyer correctement sa poêle. Dans cet article, nous vous montrons comment réussir le nettoyage de votre poêle en inox.
Utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, et de l’eau
Vous aurez besoin de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude pour cela. Tout d’abord, versez du bicarbonate de soude dans la casserole. Ajouter ensuite le vinaigre blanc. L’étape suivante consiste à frotter agressivement les zones les plus sales avec une éponge. Rincez bien la poêle après l’avoir frottée. Vous pouvez répéter ce processus autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que toutes les marques disparaissent. Pour plus d’informations, et de notions, consultez ce site internet. Si vous souhaitez retirer les restes d’une casserole en acier inoxydable, vous pouvez facilement le faire avec de l’eau. Pour ce faire, portez de l’eau à ébullition dans la casserole. Les résidus feront l’affaire à la fin. Tout ce que vous avez à faire est de frotter le pot une fois, de le laver comme vous le feriez avec un accessoire classique, puis de le laisser sécher.
Les ustensiles pour éviter les rayures
Pour nettoyer l’inox, choisissez d’utiliser une cuillère en bois et une éponge ou une brosse non abrasive. Un chiffon suffit pour détacher les particules carbonisées au fond du récipient en acier inoxydable. Cependant, gardez à l’esprit que les rayures sur l’acier inoxydable ne sont pas nocives. Cela n’affecte pas les performances de l’outil. Il est donc tout à fait possible de poursuivre la cuisson même s’il y a quelques rayures.