Il est temps de porter attention aux différents candidats en lice pour les présidentielles prochaines. Parmi eux se trouve le très controversé journaliste Zemmour. Si ses propos semblent vrais pour certains, d’autres échappent toujours à l’influence de ses mots. Voici quelques observations qui pourraient expliquer sa position dans les sondages.
Un parti politique inexpérimenté
Il n’est un secret pour personne que le journaliste est à son premier essai dans le domaine de la politique. Mis à part ses habituelles chroniques. Les détails de ces dernières ne sont d’ailleurs pas difficile à retrouver. Mais revenons à l’inexpérience de son parti.
En effet, l’ancien journaliste ne dispose pas des avantages qu’offrent les grands partis. Pas d’élus déjà installés et capables de lui faciliter la tâche, pas de soutien traditionnel d’une partie de la population. Ce n’est que maintenant que l’ancien journaliste essaie de se constituer une base pour pouvoir en user pour de prochaines ambitions politiques.
Une attitude un peu à l’emporte-pièce
Si ses propos ne sont pas pour déplaire à une catégorie de personne, ils ne sont cependant pas signe de normalité.
En effet, l’ancien journaliste préfère rejeter le tort du tumulte qui jalonne sa campagne sur toute autre personne que lui. De plus, ses compatriotes le considèrent comme une personne agressive et inconsistante. Une image qu’il a lui-même contribué à créer grâce à ses différentes actions. Par exemple, le fait de pointer une mitraillette sur les travailleurs des médias ne dénote pas particulièrement d’une qualité de pacifiste.
Un manque criard de stratégies
Le dire ainsi, c’est un peu cru. Cependant, à voir les derniers rebondissements dans la campagne du candidat, on se demande s’il a réellement prise sur les évènements en cours. Le plu important pour lui actuellement, ce n’est sûrement pas de continuer à tacler son adversaire direct.
Mais plutôt de penser à une relance stratégique de sa campagne. Surtout pour ne pas continuer la chute que les journalistes qualifient déjà de vertigineuse. Néanmoins, la question qu’on se pose tous actuellement est : se pourrait-il qu’il nous surprenne ?