Le choix de l’e-liquide reste un problème que rencontrent les nouveaux fumeurs de cigarette électronique. En effet, il existe une multitude de liquides de sevrage pour la cigarette électronique. Leurs choix dépendent en général de plusieurs critères que vous allez découvrir dans cet article.
Considérez le rapport de la glycérine au propylène
Lorsque vous achetez du liquide, vous tombez souvent sur l’indication du rapport de mélange. Cela n’a rien à voir avec le goût ou la teneur en nicotine. Il vous montre le rapport de la glycérine et du propylène glycol. Plus la teneur en glycérine est élevée, plus le liquide est épais. Il produira également plus de vapeur puisque la glycérine produit plus de fumée que le propylène glycol. Par contre, ce dernier absorbe mieux les arômes et est responsable d’un goût plus intense. Cependant, il n’est pas aussi doux à inhaler que c’est le cas avec la glycérine. Pour cette raison, un mélange des deux est généralement utilisé dans les e-liquides. Plus la solution contient plus de propylène glycol, plus il est fin. Par ailleurs lorsque le taux de glycérine est supérieur, le liquide semble plus épais. Pour plus d’informations, consultez le site.
Tenez compte de la quantité de nicotine et de la fiabilité du produit
Lorsque vous êtes débutant, vous devez opter pour des e-liquides avec une forte teneur en nicotine. En effet, lorsque vous êtes dans l’optique d’un sevrage avec les cigarettes électroniques, il est vivement conseillé de choisir les solutions contenant une forte quantité de nicotine. Cela vous permet de rester plus proche de la sensation d’une cigarette normale et éviter tout risque de rechute.
Toutefois, les liquides en nicotine sont particulièrement adaptés aux petits cigarettes électroniques à faible puissance. Ils peuvent être vaporisés à des concentrations élevées, car ils sont moins agressifs et moins irritants. Par ailleurs, vous ne devez en aucun cas vaporiser des liquides huileux dans votre e-cigarette. Vous devez également éviter les liquides provenant de sources douteuses. Vous ne devez pas non plus inhaler des arômes concentrés non dilués.