Bien s’habiller est le souci de plus d’un. Il suffit pas de porter un beau jean qu’on accompagne d’un bon t-shirt pour prétendre l’être. En plus de cet ensemble, il faut porter un collier. Les colliers ont pour avantage de sortir l’élégance de leurs porteurs. Ils les rendent originaux et différents des autres. Mais il est difficile d’opter pour un collier en raison de leur diversité sur le marché. Dans cet article, on vous suggère quelques critères à prendre en compte pour bien choisir votre collier.
Faire le choix en fonction de sa morphologie
Les critères qu’il faut prendre en compte dans le cadre d’un choix sont nombreux. Le premier est la morphologie. Si vous désirez en savoir plus sur les critères, consultez le site de cet article pour en savoir plus. Il faut savoir que tout le monde n’a pas la même morphologie. Les colliers ne sont non plus conçus pour être universels. Ainsi, chaque morphologie impose un type de collier. En effet, si vous avez une morphologie pyramide, c’est-à-dire si votre visage est long, le choix idéal pour vous est le choker. Pour ce même visage, les colliers courts sont également parfaits. Ils le sont aussi pour les personnes qui ont une mâchoire fine. En revanche, si votre morphologie est rectangulaire, le choix de collier qui s’impose est celui dont la forme est ronde.
Faire le choix compte tenu de son t-shirt
La morphologie n’est pas le seul critère à prendre en compte. Il y a également le t-shirt qu’on veut porter qui doit être pris en compte. Plus précisément, il agit ici de prendre en compte le col du t-shirt que vous avez porté. A cet effet, si c’est un pull qui a un col rond, le collier idéal est le collier rond. De même, si c’est un pull ou un t-shirt dont le col a une forme V, le collier idéal pour cette forme de t-shirt est le collier V. Voilà donc quelques critères pour bien choisir son collier.